Loading...

Le choix est à toi!

Plongée Capitale t’invite une fois de plus à une conférence enrichissante et passionnante avec le chercheur mondialement reconnu, le Dr. NEAL POLLOCK. Nous comptons sur ta participation pour choisir quel thème sera présenté!

Les listes de contrôle ne sont pas assez

Les listes de contrôle, lorsque bien utilisées, peuvent jouer un rôle important afin de garantir que les protocoles, souvent complexes, soient respectés. Il est utile de promouvoir l’utilisation de ces listes, mais elles ne sont qu’un des outils que les plongeurs devraient utiliser afin d’optimiser sécurité et performances. Lors de cette présentation, nous verrons quand les listes de contrôle peuvent être les plus utiles, mais aussi quand et comment elles peuvent ne pas être suffisantes.

La plongée au Canada et les décès en plongée au Québec

Le Canada possède la plus longue côte du monde (202 080 km). La plongée y est possible presque partout et, bien que généralement menée en toute sécurité, les incidents mineurs à mortels sont une réalité. Le Québec est la plus grande province canadienne englobant 15% du territoire, 23% de la population, 9000 km de côtes et une multitude de lacs et cours d’eau. La surveillance de la plongée est également plus importante au Québec que dans toute autre province ou territoire, tous les plongeurs étant tenus de posséder une licence renouvelable. Cette présentation abordera la plongée au Canada, passera en revue les décès en plongée survenus au Québec de 1986 à 2021 et discutera des possibilités futures concernant la surveillance et la préparation.

L’évolution de la protection des plongeurs

La plongée sous-marine a toujours été et est de plus en plus considérée comme une activité dépendante de l’équipement. Cette présentation juxtaposera la physiologie humaine aux technologies récentes, émergentes et futures afin de démontrer comment les risques et les protections évoluent et sont susceptibles de continuer à évoluer. L’objectif est de promouvoir une plongée réfléchie et une appréciation des pratiques et possibilités sécuritaires.

Détails

Date: 23 novembre
Debut: 19h30, environ 2h

Inscription: envoi nous un courriel avec ton nom et ta ville de residence au: karin@plongeecapitale.com

La conférence du Dr. Pollock se fera en anglais, supportée par une présentation Power Point en français et anglais. La soirée est gratuite et ouverte aux PLONGEURS et FUTURS PLONGEURS.

 

2021-11-19T14:58:38+00:00